Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'anglais en CE1

5 participants

Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty L'anglais en CE1

Message par JérémyE-L Sam 26 Juil - 22:51

A la rentré derniere, l'anglais faisait son entré en CE1, a cette occasion, des membre de Europe - Democratie - Esperanto, on voulu avec humour et ironie denoncer cette anrnaque qui nous couyte de plus en plus cher, moins de diversité, moins de français, et on traite encore les esperantistes d'utopique... alors que l'on est surment les plus objectif et rationel.

C'est donc avec le comité "agir pour l'anglais" (fictif et ironique) que les principaux cadre de EDE on fait cette vidéo, a bien regarde Smile

http://agirpourlanglais.blogspot.com


Depuis le 3 septembre 2007, l'anglais s'apprend dès 7 ans en France. l'État dépense 2 % de son budget pour que les petits français balbutient quelques mots d'anglais. Arrivés à l'âge adulte, les français ont déjà dépensé une année de travail pour s'initier à l'anglais.

Xavier Darcos, ex-ministre à la francophonie, veut faire de nos enfants des "bilingues".
Jusqu'où irons-nous ? Va-t-il falloir délocaliser les écoles primaires en Angleterre pour une meilleur immersion ? Promouvoir l'immigration choisie d'anglophones natifs ? Instaurer l'anglais dans les maternités, voire dès la conception ?

Est-ce une politique publique raisonnable ?
JérémyE-L
JérémyE-L
PREMIER MODERATEUR ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Parti ou mouvement politique précis : Europe - Liberté
Date d'inscription : 19/04/2008

http://europe-liberte.i-clic.net

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par Wil Dim 27 Juil - 10:28

C'est ce qu'on appelle ce genre de phénomène " l'impérialisme anglo-américaine " . En ce1 et puis quoi encore ? Pourquoi pas dès la grande section pendant qu'on y est . A leur âge , les enfants doivent bien davantage connaître la langue officielle du pays en question . Si l'on leur fait du bourrage de crâne avec l'anglais , ils seront beaucoup moins concentrés pour apprendre l'anglais et du coup , faudra pas qu'ils se pleignent qu'il y a des beaucoup de personnes qui n'écrivent pas correctement le français voir pas très le lire dès la 6e . Cette option ridicule risque de couter des millions au pays et la dette ne fera que s'emplifier .

A cause de cela , on perd de plus en plus la culture linguistique du pays en question .
Wil
Wil
ADMINSTRATEUR GENERAL , PRESIDENT DU FORUM ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Parti ou mouvement politique précis : DLR-gaulliste social
Date d'inscription : 12/01/2008

http://willynr.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par Grande-Etoile-Rouge Dim 27 Juil - 12:28

Pour << L'entrée de l'anglais en CE1 >>, j'ai fait Anglais dès la CE1. En CE2 l'institutrice nous a même appris des Sinogrammes.
De la CE1 ou CE2 jusqu'à la CM2 mon cousin à fait Allemand.
Le problème n'est pas nouveaux, et les instituteurs ont toujours été libre à ce stade.
Il faut supprimer l'enseignement des langues étrangères a l'école primaire, mais cet enseignement n'est pas une nouveauté du Sarkozisme.
Grande-Etoile-Rouge
Grande-Etoile-Rouge

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi/loisirs : étudiant en droit (L1)
Parti ou mouvement politique précis : Marxisme-Léninisme, Guevarisme, Anarchisme, Altermondialisme.
Date d'inscription : 21/07/2008

http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par ppdakiller Lun 28 Juil - 11:25

Je ne croit pas que les instituteur soient toujours très libre à ce stade , en tout cas pas ceux que je connait :s

Personnellement , je trouve que ce n'est pas trop mal , mais bien entendu , il ne faut pas bafoué le Français .Regardez en Allemagne , il parle Anglais dès la maternelle quasiement .Maintenant , je suis un peu cocorico sur certains point et j'aime ma langue .Je pense qu'il faudrait une langue Européenne histoire de faire de la rivalité à l'anglais.

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par Wil Lun 28 Juil - 12:50

C'est pour cela que l'Espéranto peut présenter un potentiel pour rivaliser avec l'anglais dont comme l'a dit Jérémy pourrait coûter moins cher grâce à sa très grande facilité d'apprentissage . Mais pour l'instant , on est encore loin mais c'est déjà une chose de gagner : 2 millions de personnes dans le monde arrivent à parler cette langue .
Wil
Wil
ADMINSTRATEUR GENERAL , PRESIDENT DU FORUM ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Parti ou mouvement politique précis : DLR-gaulliste social
Date d'inscription : 12/01/2008

http://willynr.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par ppdakiller Lun 28 Juil - 12:53

Ouai , c'est pas mal du tout maintenant le problème c'est qu'au sommet de l'Etat je doute qu'ils l'entendent de cette oreille malheuresement .L'(anglais et surtout l'Américain est tellement bon pour certains.........

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par Wil Lun 28 Juil - 12:58

ben en même temps que ceux qui nous dirigent actuellement sont " sous dépendance américaine " ( le cas dans la réintégration de la France dans l'OTAN ). Ils ne veulent pas se passer de l'anglais .
Wil
Wil
ADMINSTRATEUR GENERAL , PRESIDENT DU FORUM ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Parti ou mouvement politique précis : DLR-gaulliste social
Date d'inscription : 12/01/2008

http://willynr.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par JérémyE-L Lun 28 Juil - 22:48

en 2009, voter EDE et deja ce sera un message pour nos dirigeant, ensuite milité avec nous pour l'esperanto, ce sera une bonne chose, on y arrivera
et on dis 2 millions de locuteur, mais ce chiffre doit etrre en realité bien supperieur
JérémyE-L
JérémyE-L
PREMIER MODERATEUR ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Parti ou mouvement politique précis : Europe - Liberté
Date d'inscription : 19/04/2008

http://europe-liberte.i-clic.net

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par Antarès13006 Lun 28 Juil - 23:16

Je vais radoter comme tous les vieux... geek

Mais j'aime bien le principe olympique : la parité entre l'anglais et le français avec des sanctions économiques.

Ca marche au niveau du C.I.O. (et les sanctions aussi...) pourquoi pas au niveau de l'U.E. scratch

jocolor
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par JérémyE-L Mar 29 Juil - 9:36

car en politique et en olymisme tout n'est pas pareil, pour dirigé une union tel que l'UE soit tout le monde parle anglais et s'impose, soit toute les langues sont respecter (pourquoi le français plus que l'espagnol, l'allemand, l'italien ou le polonais ?), la 2eme proposition est impossible car le cout est trop elever et que les pays refuserons un tel effort, la 1ere est injuste et tres couteuse ausi au vu des resultats actuel, il faut donc une 3eme solution, une langue commune, simple et neutre, et a ce jour, seul l'esperanto peut fonctionner
JérémyE-L
JérémyE-L
PREMIER MODERATEUR ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Parti ou mouvement politique précis : Europe - Liberté
Date d'inscription : 19/04/2008

http://europe-liberte.i-clic.net

Revenir en haut Aller en bas

L'anglais en CE1 Empty Re: L'anglais en CE1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser