Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Amis patriotes bonjour!

 :: Divers...

Aller en bas

Amis patriotes bonjour! Empty Amis patriotes bonjour!

Message par Romarius Mer 9 Juil - 15:46

Romarius vous salue.


En me promenant sur le web tout à l'heure,
(comme quoi je m'ennuie sec au boulot^^) je suis tombé sur un blog. Jusque-là, tout va bien. Mais ce blog contient un article que je tiens à vous faire partager. C'est pourquoi :


la nationalité et la fierté qui en découle.

Tout d'abord je comprend ce sentiment qui fait que les hommes ont besoin d'appartenir à un groupe, seulement je le déplore...

Un français l'est parce que des personnages comme Charlemagne, Louis XVI ou Napoléon, et tous les autres grands conquérants comme on les apellent aujourd'hui avec un touche d'admiration, ont envoyé leurs troupes se faire tuer pour agrandir un territoire...

A un traité pret, la catalogne nord serait encore espagnol et l'Alsace Lorraine serait Allemande... Comme quoi, être français ça tient pas à grand chose.

D'ailleur quand on réfléchie à quoi tient la vie, une infime circonstance change, ce qui fait que nos parents ne se rencontre jamais, et on ne nait pas... Un homme traverse la rue se fait renversé, si son portable avait sonné, si le vent avait fait tombé son chapeau, il aurait traversé trois secondes plus tard et serait encore en vie, il aurait pu avoir des enfants qui ne naitrons jamais. Et même, notre être ne dépend que du résultat d'une course, selon le spermatozoide qui la gagne, on nait totalement différent... Alors certain appelle ça le destin...

Enfin bref, parenthèse fermée, avec un peu de chance (ou de malchance ça dépend le point de vue), on nait français et on considère que c'est un acquis primordial qui nous lie à tous les autres français et nous rend différent...

Non ?

Alors pourquoi au journal télévisé " un terrible accident d'avion au congo fait 155 morts dont 2 français"
Pourquoi préciser la nationalité des deux français ? 155 inconnus sont mort, 155 hommes, mais la mort de deux français parmis eux devrait plus nous toucher, alors qu'eu aussi était des inconnus, peut être même était-ce deux enfoirés de la pire espèce, mais puisqu'il sont français, on était plus proche d'eux ?
Et c'est pareil pour toutes les nationalités, à des degrés plus ou moins élevés

Tout les hommes sont égaux, mais ceux de ma nationalités plus que les autres ?

L'Homme est avant tout un Homme, c'est ça le seul communautarisme valable, et même si il est normal de porter plus d'attention à ces proches, son entourage qu'au reste de l'humanité, tes compatriotes n'ont pas plus de valeur que les autres
par Lauren Foille



Personnellement, je ne changerai pas un seul mot de ce qui est dit ici. Certes on peut voir la nationnalité sous différents aspects. C'est aussi une culture, une "identité" (ça c'est pour les kpjuliens et les démagos)... J'comprends qu'on puisse être attaché à une culture, parce que toutes les cultures ont probablement des bons côtés. Le tout est de savoir si l'on peut en être fier, ou si c'est pas juste un faussé qui nous différencie et nous sépare du reste du monde.

Alors qu'en pensez-vous?



Note : Cet article sera également posté chez Juju, au cas où vous teniez à voir la réponse de kpjul. Il devrait aussi arriver chez les clones, où les nationnalistes vont sûrement me traîter de tous les noms mais bon...
Romarius
Romarius

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiant
Parti ou mouvement politique précis : Gauche
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Divers...

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser