Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le massacre de notre sécu!

5 participants

Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Le massacre de notre sécu!

Message par ppdakiller Mer 25 Juin - 22:49

"Trois milliards d’euros d’économies : c’est le remède de cheval que suggère le directeur de l’assurance-maladie, Frédéric van Roekeghem, pour réduire le déficit de la Sécurité sociale. La semaine dernière, la commission des comptes de la Sécu constatait que le déficit total devrait atteindre 8,8 milliards d’euros, dont 4,2 milliards pour la branche maladie, 5,2 milliards pour la vieillesse, et un excédent de 0,6 milliard pour la famille. Frédéric van Roekeghem va donc présenter demain au conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance-maladie (Cnam) une série de propositions «supplémentaires» pour «rééquilibrer sur le long terme» les dépenses et les recettes. La principale concerne les médicaments «à vignette bleue», remboursables à 35 % pour les maladies ordinaires, mais qui sont pris en charge à 100 % dans le cadre des affections de longue durée (ALD)." Libération.

J'ai entendu parler de cette affaire et sa m'a un peu révolté. A qui profite la sécu?C'est un secret pour personne : au plus pauvre et aux malades.La conséquence c'est que se sont encore les personnes les plus pauvres qui vont en payer les conséquences .Alors déjà que certains ne vont plus chez le médecins , que d'autre doivent écourter leur séjour à l'hôpital (merci la SHS) mais maintenant on ose émettre cette hypothèse qui va faire plonger encore un peu plus la France d'en bas?!Remarque c'est une bonne façon de se débarrasser des pauvres , après tout on commence à croire que dans cette société c'est bien ce que l'on veut (augmentation du coût des aliments) .Il y en a déjà qui sont obligé de se nourrire dans des poubelles , d'autre qui vivent dans les tentes(de plus en plus) et maintenant certaine personne atteinte d'une maladie très souvent grave et à longue durée qui ne pourront bientôt plus se soigner pour les plus modeste.
Alors il y en a beaucoup de qui se disent "c'est triste mais je m'en fou je suis jamais malade" .Il faut pas oublié que l'on passe de la maldie à la bonne santé en un rien de temps et que dans ce cas là , la sécu on est bien content de la trouvée qu'on soit plutôt pauvre ou que l'on est quelques moyen.

Le gouvernement ne s'est pas tellement exprimée à ce sujet mais je pense que le mieux serait de faire cotiser les actionnaires par exemple ou les grandes entreprises , qu'ils prennent un peu soin de ceux sur le dos desquels ils se font leur richesse !!!!!Surtout si ils veulent que l'on travail plus vieux!

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par Romarius Jeu 26 Juin - 15:37

Y a notament des multinationnales qui poluent vachement et qui doivent rendre pas mal de gens malades. Ce serait pas une mauvaise idée de leur demander de lacher quelques milliards (une goûte d'eau) à la Sécu, et qu'on arrête de casser les burnes à ceux qui peuvent pas payer leur médoc.
Romarius
Romarius

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiant
Parti ou mouvement politique précis : Gauche
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par Wil Jeu 26 Juin - 21:46

faire des économies , c'est bien , mais tout mettre sur le dos des pauvres , y'en a assez , à qui va donc profiter la Sécu si personne ne pourra être soignée convenablement ?

ce serait bien de crer une cotisation actionariale qui équivaut à 10 % du profit des actionnaires pour faire financer ce projet et c'est pas en supprimant progressivement le remboursement à 100 % des maladies longues durée que ça va arrangé les choses .
Wil
Wil
ADMINSTRATEUR GENERAL , PRESIDENT DU FORUM ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Parti ou mouvement politique précis : DLR-gaulliste social
Date d'inscription : 12/01/2008

http://willynr.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Projet retiré... lol !!!

Message par Antarès13006 Ven 27 Juin - 22:38

Sarkoléon à tranché Exclamation

Le projet ne verra jamais le jour.

J'ai vraiment l'impression que le gouvernement navigue à vue... Un Ministre ou un syndicat lance une connerie... On attend la réaction de la population et si ça ne fait pas trop de vagues, Sarkoléon dit "j'ai décidé que... Exclamation"

Si la population fait une manifestation,Sarkoléon dit : " Le Ministre a trop bu, moi vivant une telle loi ne passera JAMAIS ExclamationExclamationExclamation"

A-t-on vraiment l'air si con Question

jocolor
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par ppdakiller Sam 28 Juin - 11:50

Ba je partage pas tout le temps ton point de vue .Regarde pour les test ADN sa a fait un tolé même au près de certains allié de la droite ou de la droite elle même .Et pourtant Sarkozy l'a quand même fait passer .Il n'est pas intervenue.:s

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par Antarès13006 Sam 28 Juin - 13:07

Mémoire courte ou pas d'esprit de synthèse ?

Je te rappelle que la loi sur l'ADN a été déposé juste après que Jean Sarkozy ait eu un probème de scooter et que son père soit intervenu pour demander ce test ADN pour sortir fiston de ce mauvais pas. farao

Alors si, il est intervenu mais ça a été discret pour une fois

Et puis ça a échoué puisque fiston est passé en correctionnelle quand même. king
Puis il ne sera pas condamné car le juge ne veut pas être Président de chambre à Saint-Pierre et Miquelon.

jocolor
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par ppdakiller Sam 28 Juin - 13:20

Je me souvient qu'il avait utilisé un test ADN quand il était encore ministre de l'intérieur parceque le scooter de son fils s'est fait volé mais ce n'était pas en pleine polémique sur les test ADN de Brice Horteufeux , c'était juste avant la campagne présidentiel.

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par ppdakiller Sam 28 Juin - 13:22

oups désolé j'ai fait une fausse manip. ou Le problème de scooter c'est quand il a eut un accident et qu'il s'est enfuit?Mais je vois pas ce que font des test ADN la dedans ??Sinon c'est une histoire dont je n'ai pas connaissance.

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par mika Sam 28 Juin - 19:02

massacre de tous les acquis sociaux
braderie d'été 2008 !!
mika
mika
MODERATEUR ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : médiateur social
Parti ou mouvement politique précis : Modem
Date d'inscription : 18/02/2008

http://www.perpignan-canton5.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le massacre de notre sécu! Empty Re: Le massacre de notre sécu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser