Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

10 propositions pour sortir de l'impasse

Aller en bas

10 propositions pour sortir de l'impasse Empty 10 propositions pour sortir de l'impasse

Message par Wil Mer 25 Juin - 13:34

Debout la République met en avant 10 propositions qui concernent les professions les plus touchés par le prix de l'essence , du gaz et des produits alimentaires . Ces mesures sont des mesures à effet immédiat sur les personnes les plus sinistrées de la crise .


1. exonérer la TVA sur les carburants pendant 3 à 6 mois pour les professions surexposées à la flambée du prix du pétrole .

2. garantir aux professions surexposées des prix réglementés des carburants et à terme à tous les Français .

3. rétablir d'ici la TIPP flottante ( fait de baisser le prix en période de hausse et l'augmenté en période de baisse ) .

4. Faire financer une augmentation des capacités de raffinage du pays producteur par l'intermédiaire des entreprises pétrolières au prorata de leur chiffre d'affaire . Ceci aura pour but de faire pression sur la baisse des prix .

5. Créer une commission nationale de fixation des tarifs réglementés des produits pétroliers, du gaz et de l’électricité, où siègeront les représentants de l’Etat, les énergéticiens, les élus et les associations de consommateurs.

6. Relancer l’industrie électronucléaire.

7. Inciter fiscalement au remplacement des véhicules des particuliers et professionnels par des véhicules à basse consommation en carburant ou à énergie non-fossile.

8. Déduire de la taxe foncière le coût d’acquisition d’équipements énergétiques à faible consommation en fioul ou fonctionnant aux énergies renouvelables.

9. Mettre en œuvre une diplomatie efficace vers les grands pays producteurs d’hydrocarbures susceptibles de fournir la France à moindre coût (Russie, Venezuela,…), pour assurer au pays des contrats à long terme avantageux.

10. Créer une Commission d’enquête parlementaire pour établir en toute transparence la vérité sur les causes de cette flambée des prix, les explications apportées par l’Etat-actionnaire, les pétroliers et les énergéticiens n’étant pas convaincantes. Pourquoi cette différence entre l’augmentation, largement amortie par le taux de change, du prix du baril de brut (de l’ordre de 15% en huit ans) et la flambée des prix des carburants – près de 70% sur la même durée pour la gasoil !
Wil
Wil
ADMINSTRATEUR GENERAL , PRESIDENT DU FORUM ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Parti ou mouvement politique précis : DLR-gaulliste social
Date d'inscription : 12/01/2008

http://willynr.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser