Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

5 participants

Aller en bas

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT ! Empty XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

Message par Wil Mer 11 Juin - 14:24

Selon un autre rapport du journal du figaro sur lequel je suis passé par hasard , j'ai appris de source sure que le ministre de l'éducation nationale Xavier Darcos souhaite supprimer le redoublement jugé " innefficace " , surtout dans les petites classes . Cette mesure viserait à économiser 1 milliard d'euros sur 1 an soit l'équivalent de 25 000 posts d'enseignants . Cela s'accomagnera au profit d'un soutien personnalisé .

Mesure complètement inutile et qui au contraire va ne faire qu'accroître l'échec scolaire . J'ai connu l'expérience du redoublement : je ne bossais pas vraiment voir pas du tout et cela jusqu'en 5 e ( l'année de mon redoublement ) et je peux vous dire que cette mesure m'a bien servi car grâce à cela , j'ai pu remonter progressivement en flèche et j'ai repris le gout du travail . Maintenant , mes notes varient entre 13 et 15 contre 8 et 10 auparavant
Wil
Wil
ADMINSTRATEUR GENERAL , PRESIDENT DU FORUM ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 32
Parti ou mouvement politique précis : DLR-gaulliste social
Date d'inscription : 12/01/2008

http://willynr.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT ! Empty Re: XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

Message par ppdakiller Mer 11 Juin - 15:37

Pfffff du n'importe quoi!Le redoublement est efficace piuyr beaucoup de personne!Je connais bon nombre de gens qui sont ou ont été dans ton cas et à qui cela a été bénéfique.Maintenant c'est vrai qu'il y a des redoublement abusif , on peut pas le nier mais bon faut pas tomber dans le "tout ou rien"

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT ! Empty Re: XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

Message par Romarius Mer 11 Juin - 16:03

Je réitère ma remarque de chez Juju : mesure de merde qui servira seulement à leur faire faire quelques petites économies.
Romarius
Romarius

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiant
Parti ou mouvement politique précis : Gauche
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT ! Empty Re: XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

Message par ppdakiller Mer 11 Juin - 18:18

Tout sa pour économiser un milliard !!On prend l'argent des plus pauvre (l'éducation publique c'est pas les personnes les plus aisés!!) et puis l'Etat paye les prof du privée et les communes doivent versé de l'argent aux écoles privée. On veut vraiment déglingué l'éducation publique. Et aujourd'hui , on veut économiser sur le dos des plus pauvre 1 milliard d'euros!!Alors qu'on pourrait taxé un peu plus le revenu des grand patron du Cac 40 dont le salaire à augmenter de 58 % !!!!!!!!!!Ou mieux encore : on pourrait prélevé sur le revenu des grands actionnaire je crois qu'il ne sont pas à peindre!!Mais non , faut taper dans le portefeuille des plus pauvres comme d'habitude avec les libéraux:favoriser ceux qui crache du pognon à tous va et le faire cracher les dernière miette de ceux qui n'en ont plus!

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT ! Empty Re: XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

Message par Antarès13006 Mer 11 Juin - 19:12

Encore plus de boulot pour moi ExclamationExclamationExclamation

Travailler plus pour gagner plus... What a Face

Merci Xavier Darcos Exclamation santa

jocolor
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT ! Empty Re: XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

Message par mika Jeu 12 Juin - 4:24

j'ai redoublé j'en suis pa mort !
mika
mika
mika
MODERATEUR ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : médiateur social
Parti ou mouvement politique précis : Modem
Date d'inscription : 18/02/2008

http://www.perpignan-canton5.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT ! Empty Re: XAVIER DARCOS VEUT SUPPRIMER LE REDOUBLEMENT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser