Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Congrès fondateur

5 participants

Aller en bas

Congrès fondateur Empty Congrès fondateur

Message par Antarès13006 Jeu 22 Mai - 23:46

Les 17 et 18 mai, s'est déroulé le Congrès fondateur du Nouveau Centre ainsi que la nomination de son premier Président : Hervé Morin.

J'y étais... J'y ai retrouvé beaucoup de personnalités de l'UDF.

N'en déduisez rien encore...

Pour l'instant...

jocolor
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par mika Ven 23 Mai - 0:47

mais c tout vu
en tant que Modem l'objectif en sous main c'est de nous discrétiter de nous exterminer ect....
NC est une filiale de l'Ump rien d'indépendant rien de nouveau à annoncer non plus !
des anciens de L'UDF étrange !!!!!!
mika
mika
MODERATEUR ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : médiateur social
Parti ou mouvement politique précis : Modem
Date d'inscription : 18/02/2008

http://www.perpignan-canton5.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Antarès13006 Sam 24 Mai - 19:38

En effet, c'est tout vu...

C'est maintenant officiel, Antarès est au Nouveau Centre. La volonté d'indépendance y existe aussi mais l'attitude actuelle de François Bayrou est trop suicidaire en ce qui concerne les moyens...

Je suis un des premiers à souffrir de l'assujestion du Nouveau Centre à l'UMP mais le manque de réalisme de François Bayrou a eu raison cet état de fait. (voir la chèvre de M Seguin, libre mais bouffée par le loup)

Je fais ce changement à contrecoeur car au Congrès de Lyon, François Bayrou a fait naître un formidable espoir de liberté ! Mais le coût est trop grand : la solitude et l'incompréhension n'amènent à rien du moment que l'on est coupé de sa base. Le programme du Nouveau Centre est de toute façon, celui du MoDem et son idéologie aussi. Mais avec des moyen en plus.

A Marseille où je vis, de toute façon, Bennhamias a tué le MoDem et la majorité de nos adhérents du 9ème et 10ème arrondissement refusent de suivre son sbire (vieil aigri, sanctionné par l'UDF pour crétinisme profond) L'étiquette Nouveau Centre permettra mieux de promouvoir les idées du Centre.

scratch
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Romarius Sam 24 Mai - 20:46

Bah voilà maintenant tu as plus qu'à rejoindre le groupe Droite^^
Romarius
Romarius

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiant
Parti ou mouvement politique précis : Gauche
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Antarès13006 Dim 25 Mai - 0:09

CERTAINEMENT PAS ExclamationExclamationExclamation

Evil or Very Mad
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Romarius Dim 25 Mai - 0:49

Very Happy Shocked Smile Razz
Romarius
Romarius

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Etudiant
Parti ou mouvement politique précis : Gauche
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par ppdakiller Dim 25 Mai - 17:22

Le Modem est jeune parti qui met du tps à se mettre en place sur l'échequier politique déjà très bien rempli. Est ce qu'il ne faut pas lui laisser le tps?Moi je pense que si même si je ne suis pas adhérent du Modem , je trouve l'idée pas mauvaise du tout , après tout sortir du bipartisme ne ferait sans doute aucun mal à la FRance.
Pour le Nouveau centre , je pense également que c'est un partie de droite : les même habitudes critiquer constamment le PS et le Modem et voter systématiquement (ou presque ) les lois proposé par le gouvernement .

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Antarès13006 Mar 27 Mai - 10:57

En contrepartie, il peut aussi avoir une action positive efficace comme demander la "Régle d'or" inscrite dans la constitution et votée. Ce que ne peut plus faire le MoDem en l'état actuel de la situation.
Certes, c'est un susucre mais mieux vaut un susucre que pas de susucre du tout...

jocolor

N.B. La Régle d'or est l'interdiction faite à un gouvernement de voter un budget contenant une partie "fonctionnement" en déficit. (c'est un gros progrès Exclamation)
scratch
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par ppdakiller Mar 27 Mai - 21:40

Ok!Mais en ce qui concerne l'indépendance du NC , permet moi d'avoir des doutes....et oui un susucre vaut mieux que pas de susucre lol , c'est sûre mais quel est le mieux un susucre /an (sa fait grossir) ou plusieurs susucre /an?

ppdakiller

Masculin Nombre de messages : 43
Parti ou mouvement politique précis : surprise!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par mika Mer 28 Mai - 11:19

Le Modem j'y crois et je vais encore le prouver tout à l'heure dans une émission radio à Perpignan de 17h à 18h sur Radio Zygomar Radio de Perpignan
Oui je reste sur ma lancé de l'indépendance de l'UMPS et du NC filiale dévoué à l'UMP 100 % pur jus.
Je n'affronterais pas Antarés sur le sujet car nous sommes tous les deux Centristes et sommes donc sur le même projet tôt ou tard la fussion de nos pôles se ferra de nombreux amis sont partis et nous nous retrouverons la politique n'est pas une science exacte puisque ce sont les citoyens qui forcent les regroupements par leurs votes et les adhérents.
je propose que tu restes au centre car il n'est pas de droite jusqu'à preuve de contraire et il la prouver de nombreuses fois sur d'autres forum...
salutation Antarés chez nous au Centre !
mika
mika
mika
MODERATEUR ET DEPUTE

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : médiateur social
Parti ou mouvement politique précis : Modem
Date d'inscription : 18/02/2008

http://www.perpignan-canton5.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Antarès13006 Lun 7 Juil - 12:24

Merci à tous de me reconnaître comme profondément enraciné au Centre. Je n'ai pas trahi ma ligne politique en glissant au Nouveau Centre. J'ai à ce jour, 23 ans de militantisme actif au Centre et je ne me reconnais ni à droite, ni à gauche.

Les discours au MoDem et au Nouveau Centre ne sont pas fondamentalement différents mais la méthode l'est plus. Le MoDem se veut une force d'opposition et propose une action externe qui devrait être payante à terme. Le Nouveau Centre est une force de collaboration qui propose une action interne qui est efficace à court et moyen terme. Mais en tout état de cause :

Les fondamentaux sont les mêmes

J'ai fait ce choix pour des raisons très pragmatiques. J'ai 44 ans et je ne suis plus un jeune. Je dois réussir maintenant Exclamation Mais les adhérents du MoDem doivent savoir que je suis de tout coeur avec eux. D'ailleurs, je n'ai pas rendu ma carte. Mieux, elle a été automatiquement renouvellée pour éviter la fuite des adhérents ; je ne la dénoncerai pas. (J'ai déjà bi-encarté 10 ans UDF-Démocratie libérale) Je serai donc bi-encarté MoDem-Nouveau Centre.

De toute façon, les discours sont les mêmes. Les idéologies sont les mêmes : démocratie, protection sociale, environnement, égalité, humanisme... Les deux mouvement centristes ont vocation à se réunir un jour, lorsque les éléphants du Nouveau Centre ne seront plus et que les jeunes cadres du MoDem auront mûri.

Pour un gouvernement au Centre Exclamation
Amicalement Exclamation


Dernière édition par Antarès13006 le Sam 30 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Antarès13006
Antarès13006
DEPUTE ET JURISTE

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : Planête Mars(eille)
Emploi/loisirs : Enseignant casse-couilles
Parti ou mouvement politique précis : Nouveau Centre (démocrate non-hémiplégique)
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Grande-Etoile-Rouge Sam 26 Juil - 0:17

mika a écrit:mais c tout vu
en tant que Modem l'objectif en sous main c'est de nous discrétiter de nous exterminer ect....
NC est une filiale de l'Ump rien d'indépendant rien de nouveau à annoncer non plus !
des anciens de L'UDF étrange !!!!!!
Je partage ton avis, le NC n'est qu'une filiale, ou plutôt un poste avancé de l'UMP, qui veut assurer sa sécurité a ses frontières politiques.
Grande-Etoile-Rouge
Grande-Etoile-Rouge

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi/loisirs : étudiant en droit (L1)
Parti ou mouvement politique précis : Marxisme-Léninisme, Guevarisme, Anarchisme, Altermondialisme.
Date d'inscription : 21/07/2008

http://grande-etoile-rouge.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Congrès fondateur Empty Re: Congrès fondateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser